Commençons par la couverture :
Comme d'habitude, les couleurs sont trop saturées, trop de rose, un effet de blur trop prononcé...la routine !
Concernant le tome en lui-même :
On est servi dès le début du volume avec une splendide bourde à la page 4, où au lieu de lire Hi Shô, on trouve..Misaki Tarô ! Du coup, une double page avec deux personnages qui s'appelent identiquement...ça aurait quand même dû attirer l'attention de la maison d'édition !
Passons à la page 7-8, ou plutôt soulignons un négligeance récurrente dans ce tome, à savoir la mauvaise qualité du papier / impression et approximation de crop.
La page 7-8 en est une parfaite illustration. On peut ajouter à cette page un mauvais calcul de trame, et un rajout de gris autour de Shô (inexistant dans le manga japonais) qui vient tout gâcher.
Une incohérence apparaît ensuite entre la page 63 et les suivantes...je m'explique...le tir de Shô a malheureusement été traduit par " canon sans recul", or après cette page, nous retrouvons :
"Canon avec recul"...alors qu'en japonais, le nom du tir demeure inchangé.
Page 64, je doute que Hyûga demande au Tigershot de rugir ^^.
Parlons maintenant des onomatopées ajoutées en fond...je les trouve de plus en plus inutiles et risibles, entre le Ouwoooh ! de la page 97, le spraooom page 99, ou le Woooww page 181. Mieux vaudrait s'abstenir à l'avenir ^^. Page 158, le Counter Arrow Shoot de Tsubasa a été françisé par les traducteurs, pour notre plus grand bonheur (LOL).
Terminons par une remarque sympathique ^^. A la page 183, on voit Shô contempler son tir en disant "De la belle ouvrage ! Le dragon vole joliment en vrille". Ayant eu un doute, j'ai ouvert mon dictionnire et ai trouvé que le mot ouvrage était du genre masculin...^^
Voilà pour ce tome...C'est le meilleur de tous les tomes WYH que J'ai Lu n'ait traduit, mais des erreurs grossières demeurent...
Il serait temps qu'il tiennent compte de la pétition (contenant également des conseils / recommandations pour améliorer leur travail) que je leur ai envoyée il y a maintenant un mois, à moins qu'ils daignent prendre en compte l'avis des consommateurs.

Retour au sommaire des critiques  


Votre publicité ici

 

Nicolito - ncdnicolito.info 1999 - 2025