Commençons par la couverture :
Elle est bien, un peu floue pour changer ^_^.
Concernant le tome en lui-même :
Première chose qui m'a choquée, c'est le changement de titre du manga (cf. image pour les preuves..). En effet, J'ai Lu a décidé de changer le titre du tome, dans la mesure où le titre aurait dû être celui du premier "chapitre"...J'ai trouvé ça par hasard, mais je pense que ça a déjà dû se produire auparavant :-(
Continuons...j'ai été surpris de lire que la manager suédoise se prénommait "Sheryl"...remarquez, ça fait un jeu de mots avec Karen...LOOOOOL :-))
Nous trouvons une erreur bien plus grave à la page 3, en efet, on lit "Genzo Wakabayashi" au lieu de Genzô Wakabayashi...Je trouve ça très fort de se tromper sur un des plus importants personnages de la série ^_^. Page 6, nous retrouvons le Stade "Mitsuzawa" au lieu de Mizzawa.
Aux pages 10-11, on peut s'interroger sur les retranscriptions des noms suédois, entre autres, "Rabelli" (je dirais Ravelli...).
C'est avec grande joie que j'ai pu retrouver le club "fantôme" où évolue Akai, à savoir, la fameuse Sandoria....;-)
Passons à la page 28...admirez comment les graphistes ont pris le temps d'ajouter un grand OOOH !! hideux en dessous d'Akai...admirez également comment ils ont gommé le joueur nippon ;-).
Dans le genre incohérences, passons à la page 39 où Levine utilise sa "feinte de l'aurore mortelle"...je m'attendais plutôt à "feinte boréale [mortelle]", ce qui aurait été plus en accord avec le tome 3...mais il est vrai que ça remonte à longtemps :-).
Poursuivons avec le nom du tir de Brolin. Il est mentionné qu'il s'agit du "Rushing Bazooka", mais je lis (je peux me tromper) Rising Bazooka...
Pour finir, je voudrais signaler une erreur présente dans les tomes japonais et français à la page 90... Sôda joue désormais avec le numéro 17 :-)).
Voilà pour ce volume, il a bien mal commencé, mais je n'ai rien trouvé de choquant après la page 100...
Bientôt la fin des World Youth ^_^...Le n° 17 m'attend, j'ai déjà repéré 2 ou 3 erreurs :-))

Retour au sommaire des critiques  


Votre publicité ici

 

Nicolito - ncdnicolito.info 1999 - 2025